Sommaire
Le Vatican est une cité qui suscite beaucoup d’intérêt, du fait de sa nature particulière. Considérée comme le plus petit État du monde, cette cité d’environ 44 hectares est le domaine de résidence du souverain pontife de l’Église catholique. Découvrez ici pour vos prochaines visites les monuments les plus visités de la cité.
La basilique de saint-pierre
Au premier rang des monuments les plus visités du Vatican, nous avons la basilique de saint-pierre. Cette basilique est très impressionnante et attire une foule immense chaque année. Vous vous plairez à coup sûr dans ce sanctuaire de la foi catholique.
La chapelle Sixtine, un espace rempli d’histoire
Encore connu sous le vocable de Capella sistina, ce bâtiment a abrité de nombreux conclaves au cours desquels les cardinaux de l’église se réunissent pour élire les papes. Aussi, il faut préciser qu’à l’instar de la basilique de saint-pierre, la Capella sistina est aussi très belle et atteste du professionnalisme des bâtisseurs qui ont travaillé à sa construction.
Un local où l’histoire est jalousement préservée
En dehors des autres monuments qui ont beaucoup plus un caractère religieux, nous avons le musée du Vatican qui est aussi un endroit très prisé des touristes. Ils découvrent un grand plaisir à parcours les différentes histoires narrées par les guides du musée. L’esthétique dans laquelle le bâtiment est construit diffuse assez bien toute l’histoire qui y est préservée depuis des lustres.
Une sculpture qui vous parle
La pietà est une sculpture que l’on retrouve au sein de la cité du Vatican. Elle présente Marie portant son fils préalablement décidé après crucifixion. Ce chef d’œuvre dans sa simplicité vous permet de vivre de façon profonde toute l’émotion ressentie par cette mère meurtrie au plus profond d’elle.
En clair, les monuments de la cité du Vatican font la fierté de l’église et attirent plusieurs touristes par an.