Le monde, depuis décembre 2019 est secoué par la crise sanitaire du covid 19. Cette crise jugule plusieurs activités de par le monde. Et le domaine du tourisme n’est point épargné. En effet, la situation actuelle du parc d’attractions de Disneyland en est une belle illustration. Cette dernière, du fait de la propagation du virus, a d’ailleurs repoussé la date de réouverture de ses portes.
La date de réouverture repoussée dans un communiqué
Initialement prévue pour le 13 février de cette année, la date de réouverture du parc d’attractions de Disneyland est reportée pour une date ultérieure. En effet, pour éviter de faire du parc un espace favorable à la propagation du virus, les autorités dudit parc ont préféré repousser la date de réouverture. Mais pendant toute la période de fermeture, elles accordent la possibilité aux clients de faire des réservations jusqu’au 2 avril, date présumée de la réouverture. Toutefois, il faut préciser que cette réouverture ne saurait être possible si les conditions sanitaires ne s’améliorent point.
Quelles sont les prescriptions sanitaires prévues
Pour assurer une sécurité sanitaire à tous, les autorités du parc ont pris des mesures strictes. D’abord, les réservations sont obligatoires pour toutes personnes qui désirent se rendre dans le parc. En dehors de ces normes, il faut ajouter que de nombreuses activités seront supprimées désormais en fonction de l’évolution des mesures sanitaires.
En clair, il faut retenir que la date de réouverture du parc est repoussée et des mesures de préventions sont désormais prévues. Ces diverses mesures prises seront un moyen pour les autorités du parc d’éviter la propagation du virus dans l’enceinte du parc et de Paris, par extension. Il est donc important qu’au moment de l’ouverture du parc les clients s’appliquent à respecter les mesures prescrites pour éviter des complications.