De nombreux touristes s’accordent à dire que Dubaï est la ville de tous les excès. Quand on voit les gratte-ciel et les structures totalement futuristes qui la composent, on est tenté de leur donner raison. Mais ce n’est pas seulement son architecture qui confère à Dubaï cette réputation de ville extravagante. On y pratique aussi des activités extraordinaires. Voici quatre que vous devez absolument essayer durant votre séjour.
Le Jetcar
Le principe est assez simple : les touristes sont invités à faire un tour de quinze minutes à une heure sur l’eau, à bord de hors-bords qui sont des répliques parfaites de superbes voitures. Faire du Jetcar à Dubai n’est pas seulement une distraction, c’est aussi un moyen stylé de visiter la ville.
Le Jetcar fait partie de la catégorie des sports nautiques. Non seulement il permet de profiter de la mer et du soleil, mais il se déroule au cœur d’un paysage époustouflant et dans un bolide complètement incroyable. Il est difficile de faire plus insolite et plus tendance. D’ailleurs, les influenceurs vous le diront, le Jetcar c’est l’activité du moment à Dubaï.
Le ski indoor
À Dubaï, on navigue dans une voiture, mais on peut aussi faire du ski dans le désert. Si vous doutez, faites un tour sur le site internet du complexe skidubai. Ce dernier propose aux touristes ce qu’on appelle le « ski indoor ». C’est un anglicisme qui signifie « ski d’intérieur ». Il permet de profiter des joies de la glissade en toute saison.
À Dubaï, le complexe est situé au cœur du désert, à l’intérieur du centre commercial Mall of the Emirates. Il dispose de cinq pistes de ski, d’un parc et d’une zone freestyle. Vous pourrez donc expérimenter le choc des températures dans un cadre absolument insolite.
La montgolfière
Aujourd’hui à Dubaï, il est possible d’effectuer une balade à couper le souffle à bord d’une montgolfière. Vous êtes invité à avoir un autre regard sur le désert et sur ses magnifiques dunes. Vous pourrez contempler le coucher du soleil et tenter de toucher l’horizon.
Mais ce n’est pas tout, afin de prolonger l’expérience, il vous est proposé de passer la nuit dans le désert et d’effectuer un safari ensuite.
Ainsi, si vous avez l’âme d’un aventurier et n’avez pas peur des hauteurs, la montgolfière s’avère une activité intéressante et surtout insolite que très peu de villes touristiques peuvent vous offrir.
Le toboggan dans un aquarium
Vous avez déjà visité un aquarium. Vous avez déjà fait du toboggan. Mais avez-vous mixé les deux activités ? À Dubaï, il existe un complexe totalement futuriste qui propose cette activité. Vous glissez à partir d’une plateforme surélevée pour ensuite circuler à travers un toboggan aquatique sécurisé qui passe littéralement au milieu des requins.
Les toboggans peuvent atteindre une vitesse de 60 km/h. Alors, les sensations fortes sont garanties pour les plus courageux. Les autres pourront toujours se contenter d’une balade plus calme dans les tunnels sous-marins d’un autre aquarium dans le même complexe.
La présente liste est loin d’être exhaustive. Dubaï est une ville merveilleuse où tout est démesuré et tout sauf ordinaire. Si vous ne parvenez pas à profiter des activités listées ci-dessus pour une raison ou une autre, soyez sûrs que vous trouverez des substituts de qualité.