Visiter le Costa Rica, c’est le voyage dont vous avez toujours rêvé en Amérique centrale. C’est une aventure palpitante dans un paradis de volcans agités, de parcs tropicaux et de forêts de nuages fantomatiques. Voici quelques endroits à vistier absolument si vous allez auq Costa Rica.
San José
San José n’était peut-être pas en tête de liste des planifications de votre voyage au Costa Rica. Cependant, essayez cette ville et vous serez agréablement surpris. Vous pouvez lire l'article complet pour plus de renseignements. Il est vrai que Chepe, comme les habitants de San José appelle affectueusement la ville, n’impressionne pas au premier abord. Il vaut la peine d’en savoir plus pour découvrir son charme.
L’Arenal et la partie nord
De San José, dirigez-vous vers le nord en direction de La Fortuna. Là-bas, les chevaux paissent dans les prairies incultes, les iguanes errent dans la brousse. Les yeux nonchalants des paresseux vous observent depuis la canopée des arbres le long de la rivière. Les matins de printemps apportent avec eux une légère bouffée d’humidité. Comme toujours, un imposant volcan se profile à l’horizon, se cachant dans les nuages ou scintillant au soleil par temps clair.
Parc National Volcan Arenal
Pendant une grande partie de l’histoire moderne, Volcán Arenal n’était qu’un des nombreux volcans endormis entourés de terres agricoles fertiles. Mais ensuite, pendant environ 42 ans, de la violente explosion de 1968 à 2010, le volcan est devenu un spectacle extraordinaire de la nature. Il continue à produire presque quotidiennement des colonnes de cendres menaçantes, de fortes explosions et des coulées de lave enflammées.
Plage de Tamarindo
Il est temps d’aller à la plage : dirigez-vous vers l’ouest jusqu’à la ville la plus animée de Guanacaste, Playa Tamarindo. Sans surprise surnommée « Tamagringo », c’est la plage la plus connue du Costa Rica pour le surf. Elle a une réputation bien établie de station balnéaire qui en fait un destination de choix pour des légions de touristes. C’est pourquoi le développement et les équipements touristiques de cette plage sont parmi les plus importants de la péninsule, avec de nombreux hôtels, bars et restaurants.