Peu importe la durée du séjour et les raisons qui vous font voyager sur l’Arabie Saoudite, vous aurez forcément besoin d’un e-visa ou visa. En effet, les demandes de visa d’Arabie Saoudite en ligne sont faites de procédures. Voici dans cet article ce que vous pouvez savoir du visa de l’Arabie Saoudite. Découvrez-les.

De précision sur le Visa d’Arabie Saoudite

Pour pouvoir séjourner en Arabie Saoudite, les autorités de ce pays délivrent un visa en guise d’autorisation pour accéder à leur territoire. Si vous êtes alors un voyageur visant les contrées de l’Arabie Saoudite, visitez le site web. Outre votre passeport, il est obligatoire que vous ayez aussi un visa avant de prendre le départ sur l’Arabie Saoudite.

À propos du délai d’obtention du visa

Il faut en moyenne 48h pour avoir une suite à une demande de visa de l’Arabie Saoudite. Ce qui veut dire que dans l’intervalle de 3 jours ouverts, il est possible que le consulat vous en délivre un. Mais il n’ouvre pas tous les jours en France, par exemple les vendredis. En raison de cela, le temps de traitement consulaire peut être prolongé. Il faut donc savoir à quel moment poster la demande. Pour la même cause, il existe des agences qui peuvent vous aider dans le processus.

La validité du visa délivré au consulat de l’Arabie Saoudite

Lorsque le visa demandé est pour le business, sa validité est incluse entre 30 jours et au plus 6 mois en fonction de la lettre d’invitation en cours. Toutefois, il est possible pour les expatriés d’avoir un visa dont la validité durera plus longtemps. C’est ainsi qu’il y a des visas pour des missions professionnelles ou encore pour une visite de business de nombreux jours. Les autorités délivrent donc des visas de plusieurs missions. Alors, à vous d’en faire cas dans vos lettres de demande.